Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

malwareUne nouvelle attaque propageant un malware (virus, ver ou cheval de Troie) se sert de Facebook comme vecteur. Il s’agit d’une  attaque malveillante  qui se manifeste sous la forme d’un faux courriel faisant croire à un membre Facebook qu’il a été identifié par une autre personne sur une photo afin de l’inciter à cliquer sur un lien piégé.

Cela commence par un faux courriel adressé par Facebook pour avertir un membre qu’il a été identifié (taggué) sur une photo mise en ligne. Le message contient un lien permettant de voir le soi-disant cliché qui pointe en réalité vers un site qui déclenche l’exécution d’un script nuisible. Pour parfaire le piège, au bout de quelques secondes, le navigateur de la victime redirige vers une page Facebook anodine.

Vous avez bien compris, ne cliquer plus directement sur les courriels que vous recevez dans vos boites. Connectez-vous sur facebook et vous verrez la photo taguée si ce n’est pas un leurre. Ceci correspond à au 5ème commandement de la sécurité Internet : NE PAS CLIQUER TROP VITE SUR LES LIENS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :