Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que vous devrez faire périodiquement si vous avez une personnalité ou vous tenez à votre réputation:

Ouvrez votre page facebook (en cliquant sur votre nom en haut à droite) et essayez de la regarder avec un œil extérieur. Posez-vous ces questions: "Est-ce vraiment l'image que je veux donner? Si quelqu'un devrait décrire ma personnalité à partir des photos et commentaires que j'ai postés, quels termes lui viendraient à l'esprit: Dragueur? Aguicheur? Fêtard? Dévergondé? Vulgaire?
Est-ce l'opinion que je veux qu'on ai de moi si je postule pour un emploi, par exemple, et que mon futur employeur consulte mon profil? Ces photos et commentaires sont-elles vraiment représentatifs des valeurs que je défends?
Que se passerait-il si quelqu'un que j'estime (parents, employeurs, collègues, copains ...) voyait ma page? Serais-je embarrassé qu'ils lise mes messages et vois mes photos?

Gardez à l'esprit que la vie online n'est plus virtuelle. Une réputation ternie sur un média social peut vous suivre longtemps. On ne compte plus les cas d'utilisateurs de sites communautaires qui perdent leur emploi, foyer, amitié ou se voient refuser une place à cause de ce qu'ils ont publié en ligne.

Patrick TAKOUGNADI
Consultant en Sécurité Internet
+228 90059996/22350156

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :