Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psn-playstation-sony-anonymous-cover4-H-290465-131

Le collectif de pirates informatiques Anonymous affirme avoir piraté le cabinet privé américain de renseignement Stratfor, dont seraient clients le ministère américain de la Défense, de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, d'autres agences publiques, de sous-traitants du secteur de la sécurité et de géants des hautes technologies, tels qu'Apple et  Microsoft, pour leur faire verser des donations à des associations caritatives. L’attaque s’est produite dans la nuit du 24 décembre.

Anonymous affirme s'être servi  de ces cartes pour verser près d'un million de dollars de dons à des associations caritatives à l'occasion de Noël.

Depuis un premier piratage en 2008 des sites de l'Eglise de scientologie, les cyberpirates militants d'Anonymous n'ont cessé de faire parler d'eux à travers le monde.  Ce groupe de hackers avaient déjà fait parler d'eux en dérobant des documents à l'Otan ou encore en prenant fait et cause pour le site Wikileaks à travers des attaques contre les sites Mastercard et Visa fin 2010. Ils sont aussi très présents depuis le début des révoltes arabes en lançant des attaques contre des serveurs gouvernementaux en Tunisie, en Egypte et en Libye. Anonymous a également publié les noms, adresses mail et mots de passe de plusieurs responsables gouvernementaux au Moyen-Orient, notamment d’Egypte, de Bahreïn, de la Jordanie et du Maroc, en soutien aux contestataires arabes.

Je rappelle qu’en novembre dernier un groupe avait annoncé une croisade qui doit, dévoiler l'identité des chefs du groupe Anonymous à travers un Projet Voxel. Une révélation qui était promise pour ce 25 décembre passé.

Certainement que Anonymous a juste voulu illustrer sa puissance dans ce domaine de piratage informatique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :